Aller au contenu principal

8 choses qui prédisent le divorce, selon la science

Avez-vous observé certains de ces signes dans votre couple ?

études
— hxdbzxy / Shutterstock.com

2. Ne pas avoir fini ses études

Il ne semble pas juste que les couples qui passent plus de temps à l’école soient moins susceptibles de divorcer. Mais c’est ce que suggère la recherche. Une étude a montré que près de 80 % des femmes titulaires d’un diplôme universitaire peuvent s’attendre à ce que leur mariage dure au moins 20 ans. Le même sort n’attend que 40 % des femmes ayant fait des études secondaires. Les experts sont convaincus que ces résultats sont liés à la sécurité financière, dans la mesure où les femmes titulaires d’un baccalauréat ont tendance à se sentir plus en sécurité financièrement par rapport à celles qui n’ont pas de diplôme universitaire.

7 sur 8Page précédente Page suivante

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Un constat factuel ( et bien symptomatique !): à 80 % ce sont les femmes qui demandent le divorce !

    Autre constat : dans un couple ( à de très rares exceptions près !) quoique vous fassiez c’est TOUJOURS mal interprété …. c’est dans la nature humaine … c’est la « solution de facilité des idiots » (je reste poli !)

    C’est comme « être de gauche » : c’est facile, c’est pratique, cela excuse la médiocrité, c’est « être dans le camp du bien » (version autoproclamée et bien confortable !)

    C’est (aussi ) la solution des crétins …. sauf que( depuis toujours ET sans exception) cela dérive en fiasco économique, en fiasco social, en fiasco sociétal

    (voir russie, pays de l’Est, chine, cambodge, corée du nord = 100 % d’échec ….)

    C’est dans la logique humaine… le principal est de le savoir, de le comprendre, de l’appréhender …. pour mieux s’en prémunir !

    Le principal : rester dans le camp des survivants !

    Et laisser aux autres, le privilège de figurer sur le « monument aux morts pour rien  » !