Aller au contenu principal

8 choses qui prédisent le divorce, selon la science

Avez-vous observé certains de ces signes dans votre couple ?

L’amour, dit-on, peut déplacer des montagnes et vaincre tous les obstacles. Cependant, le voyage de l’amour ne se déroule pas toujours sans heurt. Comme le sait toute personne ayant vécu une relation à long terme, maintenir un lien fort et durable peut être une entreprise complexe et difficile. Et même ceux qui ont choisi la voie du mariage peuvent être victimes de ce problème. Dans ces cas-là, cela aboutit au divorce. Parfois, on a l’impression que les divorces sont incompréhensibles. Pourtant, la science affirme qu’il existe des signes précurseurs indéniables à la fin d’une relation amoureuse. Voici 8 choses qui prédisent le divorce, selon la science.

mariage
— stockfilms88 / Shutterstock.com

8. Se marier à l’adolescence ou après 32 ans

Le meilleur moment pour vous marier est lorsque vous vous sentez prêt et lorsque vous avez trouvé quelqu’un avec qui vous pensez pouvoir passer toute votre vie. Ne forcez rien et ne retardez rien parce qu’une étude vous a dit de le faire. Cela dit, les recherches suggèrent que les couples qui se marient à l’adolescence et les couples qui se marient au milieu de la trentaine ou plus courent un plus grand risque de divorce que les couples qui se marient à la fin de la vingtaine et au début de la trentaine.

1 sur 8Page suivante

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Un constat factuel ( et bien symptomatique !): à 80 % ce sont les femmes qui demandent le divorce !

    Autre constat : dans un couple ( à de très rares exceptions près !) quoique vous fassiez c’est TOUJOURS mal interprété …. c’est dans la nature humaine … c’est la « solution de facilité des idiots » (je reste poli !)

    C’est comme « être de gauche » : c’est facile, c’est pratique, cela excuse la médiocrité, c’est « être dans le camp du bien » (version autoproclamée et bien confortable !)

    C’est (aussi ) la solution des crétins …. sauf que( depuis toujours ET sans exception) cela dérive en fiasco économique, en fiasco social, en fiasco sociétal

    (voir russie, pays de l’Est, chine, cambodge, corée du nord = 100 % d’échec ….)

    C’est dans la logique humaine… le principal est de le savoir, de le comprendre, de l’appréhender …. pour mieux s’en prémunir !

    Le principal : rester dans le camp des survivants !

    Et laisser aux autres, le privilège de figurer sur le « monument aux morts pour rien  » !