Aller au contenu principal

Lynché sur Twitter, Disneyland s’excuse pour avoir interdit à une maman d’allaiter son bébé

Dans un premier temps, la direction a essayé de se justifier en affirmant qu'il existe des salles spéciales dans le parc pour allaiter...

— Radoslav Cajkovic / Shutterstock.com

L’allaitement en public est un sujet sensible à l’origine de nombreux bad buzz. Récemment, c’est Disneyland Paris qui en a fait les frais après que des agents de sécurité du parc ont demandé à une mère d’allaiter son bébé ailleurs que sur un banc. Face au scandale provoqué par cet événement, Disneyland a présenté ses excuses à la femme et au public.

Parce que c’est soi-disant offensant, des agents de sécurité de Disneyland Paris ont interpellé une mère en train d’allaiter son bébé de deux mois sur un banc du parc. Très rapidement, des photos et des récits de cet évènement, prises et racontés par des témoins de la scène, ont atterri sur Twitter et les internautes ont exprimé beaucoup de mécontentement face à un tel acte de stigmatisation. Face au mécontentement du public, Disneyland a essayé dans un premier temps de se justifier en expliquant que le parc mettait à disposition des mères des salles spécialement conçues pour l’allaitement. Mais cela n’a fait que raviver la colère des gens qui ont fait savoir que les femmes devaient pouvoir allaiter où et quand elles le voulaient.

D’ailleurs, la ministre de la Citoyenneté Marlène Schiappa et la députée Fiona Lazaar font partie de celles qui ont interpellé Disneyland. Notons que ces femmes politiques ont déposé un projet de loi pour que l’entrave à l’allaitement dans les lieux publics soit un délit.

Face à tant de pression, Disneyland a finalement capitulé, et a présenté ses excuses. « Nous regrettons profondément cette situation et présentons de nouveau nos sincères excuses à la maman concernée. La demande qui lui a été faite n’est pas en phase avec notre règlement intérieur et nos valeurs. Il n’y a aucune restriction sur l’allaitement à Disneyland Paris », ont déclaré les responsables du parc dans un tweet.

De son côté, la femme australienne concernée par cette affaire a préféré garder l’anonymat, mais il a tout de même été révélé au Huffington Post qu’elle a décidé de déposer une réclamation afin de se faire rembourser son séjour à Disneyland.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Madmoizelle

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Moi ils m’ont empêché de faire faire pipi à mon fils de 2 an contre un buisson s… il était en phase de propreté … ils m’ont dit que « c’était degueulasse !!! »