Aller au contenu principal

Disney+ durcit sa position contre le partage de compte

Faites-vous partie des squatteurs ou des squattés ?

disney-compte
— Hamara / Shutterstock.com

Le marché du streaming vidéo est en pleine effervescence, avec des plateformes comme Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ qui se battent pour attirer et fidéliser les utilisateurs. Pour lutter contre les pertes de revenus, les plateformes doivent toutefois aller à l’encontre des souhaits de leurs clients. Aux dernières nouvelles, Disney+ s’apprêterait à suivre l’exemple de Netflix en instaurant une politique pour limiter le partage de compte et de mot de passe.

« Vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. Par foyer, nous entendons l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et qui sont utilisés par les personnes qui y résident », avait déclaré le service de streaming il y a quelques semaines. Cette nouvelle règle s’appliquera à partir du mois de mars aux États-Unis et au Canada. Cependant, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne soit appliquée dans d’autres pays. Pour rappel, Disney+ a perdu 1.3 million d’abonnés au dernier trimestre 2023.

Netflix a été le premier à instaurer des règles pour lutter contre le partage de compte. Avant la mise en place des règles en question, plus de 30 % de ses utilisateurs partageaient leur compte avec des amis ou des membres de leur famille. D’après les statistiques, cette stratégie aurait porté ses fruits, car son nombre d’abonnés serait reparti à la hausse.

De son côté, Disney+ n’a pas donné les détails concernant ses nouvelles règles sur le partage de compte et de mot de passe. Pour l’instant, l’on entend uniquement parler de sanctions. Cependant, il n’est pas impossible qu’il décide de proposer des frais mensuels supplémentaires par mois pour les abonnés qui souhaitent partager leur mot de passe, à l’instar de Netflix. Pour rappel, Netflix a dévoilé ses mesures pour empêcher le partage de compte.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Premiere

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *