© Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc., Danjaq, LLC and Columbia Pictures Industries, Inc / James Bond / Allociné

Chaque année, le magazine du Time réalise une liste des personnalités les plus influentes de l’année. En 2019, c’est Bob Iger, le PDG de la Walt Disney Company, qui a été élu businessman de l’année. Il a récemment accordé une interview au Time. Les questions abordées ont été principalement en lien avec les performances réalisées par Disney ces derniers mois. Interview au cours de laquelle il a également avoué son amour profond pour James Bond, licence qu’il se dit prêt à acheter si l’occasion se présentait à lui.

Interrogé par la journaliste Belinda Luscombe se demandait quel personnage pourrait rejoindre Mickey : Gandalf, Harry Potter ou James Bond ? « Nous ne cherchons pas à acheter quoi que ce soit en ce moment mais j’ai toujours été un très grand fan de James Bond », a répondu le PDG. Si ce n’est pas encore dans les plans de la firme Disney de racheter une nouvelle licence, cette dernière confie donc tout de même particulièrement adorer le héros 007. Toutefois, il n’est pas certain que MGM et Universal, qui en détiennent les droits, souhaitent dire adieu au plus célèbre des agents secrets.

Nouveaux records de box-office mondiaux avec plus de dix milliards de dollars à son actif, avant même la sortie du prochain Star Wars et le lancement de sa plateforme de streaming Disney +, la firme Disney semble ne plus avoir de limites. Elle continue de racheter les franchises les plus populaires, telles que Lucasfilm en 2012 ou encore la Fox en 2019. En rachetant la licence James Bond, la firme pourrait imposer encore plus son monopole et battre de nouveaux records.

Nous vous rappelons que le prochain James Bond, Mourir peut attendre, dans lequel Daniel Craig enfilera pour la dernière fois son costume d’agent secret, sortira dans nos salles obscures le 8 avril 2020.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de