New York et Paris comptent parmi les plus grandes villes du monde. Chacune d’entre elles fascine à sa manière et inspire depuis toujours les plus grands artistes. Aujourd’hui, l’équipe créative de NORD a voulu rendre hommage à ces deux endroits fabuleux en les confrontant l’un à l’autre dans un court métrage délirant. Ces animations mettent en lumière les différences qui opposent la Grosse Pomme à la Ville Lumière. SooCurious vous invite pour un petit voyage entre Paris et New York.

Les oppositions entre Paris et New York font depuis bien longtemps couler de l’encre. Les artistes et auteurs ne manquent pas d’imagination pour comparer ces deux villes splendides qui pourtant se ressemblent en de nombreux points. L’équipe NORD a d’ailleurs été très inspirée par un de ces livres sobrement intitulé « Paris versus New York » de Vahram Muratyan. Ainsi, le collectif a créé une version animée de ce bouquin qui rassemble les éléments emblématiques et quelque peu différents de chacune des deux villes. Le résultat est époustouflant !

 

L’équipe NORD nous offre un joli court métrage teinté de quelques clichés tout de même ;). On voit bien que la Grosse Pomme et la Ville Lumière sont aussi différentes que complémentaires. A la rédaction, on ne peut se décider. Paris ou New York, ces villes ont toutes les deux un charme bien à elles qui ne manque pas de nous inspirer chaque jour. Et vous, entre Paris et New York, que choisissez-vous ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de