LE THÉÂTRE MUNICIPAL

Théâtre municipal de Dieppe

Le théâtre municipal abrite un musée consacré à la seconde Guerre mondiale, et plus particulièrement à l’opération « Jubilé » qui a vu une tentative de débarquement anglo-canadien en août 1942.

LA CITÉ DE LA MER

Estran, cité de la mer à Dieppe

Estran, la Cité de la mer initiée en 1987 et renfermant plusieurs aquariums et un musée, il permet de découvrir la faune marine, les métiers de la mer ou encore la construction navale. Un point intéressant sur le passé, le présent et le futur du développement maritime dieppois.

LES LOISIRS

Camps militaire de la seconde Guerre mondiale installé pendant la fête du débarquement

Tirant parti de sa situation géographique, de nombreux loisirs nautiques sont organisés : plongée sous marine, aviron, balade en voilier, etc. Tous les deux ans a lieu l’un des plus grands festivals mondiaux consacrés aux cerf-volants et tous les étés ont lieu les fêtes du débarquement. Pour l’occasion, un campement militaire de la seconde Guerre mondiale est monté sur la plage et ouvert aux visiteurs.

Il y a aussi un casino, un golf, une station balnéaire. Une course rétro-mobile est aussi organisée depuis quelques années et la solitaire du Figaro fait également escale en ville depuis 2009.

LA GASTRONOMIE

Dieppe n’a pas vraiment de spécialités, mais sa proximité avec la mer permet de goûter des poissons vraiment très frais. La ville normande est également très portée sur le fromage de région.

 

Voici deux adresses pour régaler ses papilles :

La marmite dieppoise, dans un ravissant décor pouvant accueillir 80 couverts, la Marmite dieppoise avec un menu à 21 € entrée+plat+dessert savoureux et copieux, a de quoi combler et rassasier les plus gourmands.

Les arcades, restaurant du port, propose des salades et poissons très bien préparés. Le décor style club anglais est très chaleureux.

Dieppe est une ville en pleine redynamisation où il est agréable de passer quelques jours pour profiter de l’air marin et des activités proposées. Avec une voiture ou un vélo plusieurs charmantes visites s’offrent à vous. Si vous aimez les villes et villages de charmes, la rédaction vous conseille l’article découverte sur le village anglais de Bibury.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de