Fans de LEGO, passionné de l’univers de J.R.R. Tolkien ou simple amateur de fantasy, cette reproduction du fameux Gouffre de Helm du film « Le Seigneur des anneaux » va sûrement vous ravir. DGS vous emmène à la découverte de cette maquette entièrement conçue avec ces petites briques en plastique.

Depuis quelque temps, la firme de jouets suédoise s’intéresse de près à l’univers du Seigneur des anneaux. Ainsi, petits et grands ont déjà pu reproduire des scènes emblématiques de la trilogie, comme par exemple la bataille du Gouffre de Helm, grâce à des coffrets spéciaux. Cependant, Rich-K et Big J, deux passionnés du monde imaginaire de J.R.R. Tolkien, ont décidé d’élever les reproductions en LEGO à un tout autre niveau.

Cette œuvre à grande échelle a représenté plus de 4 mois d’assemblage et pas moins de 150 000 briques ! Côté figurines, l’un des deux passionnés à l’origine de cette reconstitution explique avoir eu du mal à en rassembler assez pour la rendre la plus fidèle possible au deuxième volet de la trilogie, Les Deux Tours. « J’ai commencé par collecter des mini-figurines aux quatre coins du monde, surtout des Elfes. La collecte a pris du temps puisque je n’ai pu en avoir que 6 venant d’Allemagne, 8 de Pologne, et ainsi de suite afin d’avoir assez d’Elfes pour représenter la scène du film ».

Enfin, sachez que cette réplique LEGO de la bataille du Gouffre de Helm compte 1700 mini-figurines et qu’elle a été présentée pour la première fois à la Comic Con Expo de Cincinnati en septembre 2013.

 

 

Photos via goelkim2011

C’est un travail de longue haleine et très réussi que nous offrent ces deux passionnés. On retrouve bien tous les détails de cette scène culte où l’armée du mage Saroumane perce les défenses de l’imprenable forteresse du Gouffre de Helm. Chez DGS, on admire la patience des deux compères et l’exactitude de cette reproduction faite de LEGO : certains aimeraient bien voir une réplique de Minas Tirith, issue de la même saga ! Et vous, quelle scène épique de la trilogie du  Seigneur des anneaux aimeriez-vous voir reconstituée de cette façon ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de