Sur Internet, on est inondé par d’innombrables photographies retouchées… Pourtant, une photographe dotée d’un incroyable talent a décidé de ne pas avoir recours aux logiciels de retouches pour créer de superbes clichés oniriques mise en scène par ses soins.
Jee Young Lee est une artiste coréenne au talent et à la patience hors du commun. En effet, contrairement à beaucoup d’autres, elle réalise des photographies surréalistes… Sans utiliser de logiciel de retouches d’images ! Pour cela, elle s’enferme plusieurs semaines, voire plusieurs mois, dans son petit studio d’à peine quelques mètres carrés. Dans ces tableaux irréels formant la série Stage of Mind (littéralement la scène de l’esprit ou mise en scène de l’esprit), Jee Young Lee crée des décors sublimes, inspirés de contes et légendes coréens.
Ses oeuvres vont être exposées pour la première fois en Europe ; en France, plus précisément. Ainsi, vous pourrez admirer les clichés de Jee Young Lee à l’OPIOM Gallery. L’exposition se tiendra du 7 février au 7 mars 2014 à Opio, à 20 kilomètres de Cannes.
Les clichés de Jee Young Lee sont superbes, pleins de poésie et d’onirisme ! Le fait de voir ces fresques surréalistes a donné envie à certains rédacteurs de se plonger dans la culture coréenne et d’explorer ses légendes. Et vous, que vous inspirent ces photographies ?
Par Corentin Vilsalmon, le
Source: My Modern Met