— InkheartX / Shutterstock.com

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les masques sont devenus une denrée rare et leur approvisionnement est sujet à de nombreux problèmes. Le dernier problème rencontré dans le domaine a été le détournement d’une commande française par les Américains.

Des acheteurs américains ont réussi à détourner la livraison d’un lot de masques alors qu’il était sur le point d’être expédié de Chine vers la France. Les masques étaient dans un avion à l’aéroport de Shanghai qui était prêt à décoller lorsque les acheteurs américains sont arrivés et ont offert deux fois le prix de leurs homologues français. Ainsi, l’avion est directement parti aux États-Unis et la marchandise a été payée comptant sans vérification des produits. Pourtant, Renaud Muselier, le président de la région Paca et de l’Association des régions de France, a affirmé que ce lot contenant plusieurs millions de masques a déjà été payé.

Ce n’est pas la première fois qu’une accusation de détournement de masques commandés par la France contre les États-Unis est lancée. Vers la fin du mois de mars, des représentants de la région Île-de-France et de la région Grand Est ont également dénoncé des évènements similaires, a rapporté France 24. En plus des actes malhonnêtes des Américains, les responsables français ont également pointé du doigt le manque d’organisation des Chinois et leur manque d’éthique. À cela s’ajoute la difficulté dans le tri des offres afin de sélectionner des fournisseurs fiables et des produits respectant les normes.

De leur côté, les hauts responsables américains ont nié ces accusations, a rapporté l’AFP. Ils ont affirmé que ces informations étaient complètement fausses.

2
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
cyrilbirmand Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
birmand
Invité
birmand

Le gouvernement français n’a jamais commander de masques à la chine ,c’est un fake de plus