5 destinations où vous pourrez observer les animaux sauvages sans leur nuire

Lorsque l’on voyage à l’étranger, et à plus forte raison dans des pays exotiques, on a envie de découvrir la faune et la flore locales, de voir des animaux qu’on ne reverra pas de sitôt. Mais avant de suivre le premier panneau touristique venu et de vous retrouver dans des pièges touristiques où les animaux sont souvent maltraités, renseignez-vous. Il y a dans le monde plein de lieux incroyables qui soutiennent la protection de l’environnement et qui proposent aux touristes d’aller à la rencontre des animaux dans un cadre respectueux. Le Daily Geek Show vous emmène les découvrir. 

 

 

VOLONTAIRE POUR SAUVER LES LAMANTINS AU BELIZE

Si vous voulez vous investir dans une cause telle que la préservation des espèces menacées, rendez-vous au Belize. Là-bas, l’organisation Discover Corps vous permet de soutenir les efforts de conservation des lamantins tout en découvrant des lieux extraordinaire.

Le principe est simple, Discover Corps vous offre un voyage de huit jours pendant lequel vous aidez à compter la population de lamantins antillais, en danger au Belize. Vous surveillez leur état de santé, mesurez les impacts environnementaux qui affectent les animaux tout en profitant des plages immaculées et des magnifiques récifs qui peuplent la mer des Caraïbes.


L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront

— @DailyGeekShow