Il est toujours bon de savoir quels sont les bons plans pour voyager à moindre prix. Pour les petits portefeuilles ou les grandes économies, voici 9 des destinations les moins chères d’Europe.
Ce classement se base notamment sur une enquête de Post Office, une entreprise de vente au détail britannique. Pour réaliser le classement, la société a effectué ses calculs en additionnant les coûts moyens pratiqués dans chaque ville sur des aspects du tourisme et des vacances comme le prix d’une tasse de café et d’une chope de bière, le prix d’accès aux attractions touristiques les plus populaires, ou encore le prix moyen pour le transport. Si les pays de l’Europe de l’Est gagnent haut la main les sommets du classement, les villes françaises – comme Lille et Strasbourg – ne figurent qu’en 17e et 18e position.
9. Lisbonne, Portugal – coût total : 212 euros
Avec deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses ruines antiques, ses cathédrales et son paysage de carte postale, la ville de Lisbonne est l’une des destinations urbaines les plus populaires d’Europe. La ville possède en effet un patrimoine historique incroyablement riche qui est accessible à petit prix et avec toutes les commodités modernes qui facilitent grandement les voyages touristiques dans la région. Outre les sites touristiques, Lisbonne propose également à ses visiteurs une vie nocturne assez animée ainsi que des marchés et des évènements artistiques très vivants. La ville est aussi une destination de choix pour les fins gourmets et les amateurs de boissons alcoolisées en tout genre.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Geo
Étiquettes: europe, tourisme, destination, vacances, petit-budget