Retour sur ces dessins animés mémorables qui mettent brillamment en scène vos super-héros préférés

Maintenant, on voit des super-héros partout au cinéma, et la tendance ne semble pas près de s’inverser. Pourtant cela fait également longtemps que nos héros préférés sont présents sur nos écrans sous forme de séries animées, et certaines ont véritablement bercé notre enfance. SooGeek vous propose de faire le tour de ces séries excellentes qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires. 

 

Batman 

Si on ne devait retenir qu’une seule série animée mettant en scène un super-héros, ce serait bien sûr la fameuse série réalisée par Paul Dini et Bruce Timm qui a été diffusée à partir de 1992. Avec son style visuel très tranché et sa direction artistique bien sombre, cette série a marqué notre enfance, mais même les spécialistes de Batman estiment qu’ils s’agit de l’un des meilleurs portages de l’univers de ce super-héros à l’écran. Bref, une oeuvre absolument culte.

 

Superman

Superman, l’Ange de Metropolis, est également une série qui a été produite et réalisée par Paul Dini et Bruce Timm, et on y retrouve le style visuel très caractéristique de la série Batman des mêmes auteurs. Diffusée à partir de 1996, cette série Superman se déroule d’ailleurs dans le même univers que la série Batman des mêmes auteurs, et elle synthétise de manière intelligente et mature l’histoire de l’Homme d’acier.

 

La Ligue des justiciers

Paul Dini et Bruce Timm toujours avec cette adaptation animée de La Ligue des justiciers qui se déroule elle aussi dans le monde créé par les deux auteurs pour leurs deux séries précédentes. La Ligue des justiciers réunit donc entre autres Superman, Batman, Wander Woman, Green Lantern et Flash, et présente leurs luttes de manière stylée contre de nombreux ennemis, notamment contre des tripodes venus de Mars dans le premier épisode !

 

X-Men 

Diffusée entre 1992 et 1997, la plus célèbre des séries animées X-Men, mettant en scène le Fauve, Cyclope, Gambit, Jean Grey, Jubilee, le Professeur X, Malicia, Tornade et Wolverine. Si elle ne suit pas de manière extrêmement fidèle la trame du comics, la série reprend ses principaux arcs narratifs et brasse également ses thèmes liés à la tolérance et à l’acceptation des autres.

 

Spider-Man 

Spider-Man, l’homme-araignée, est sans doute la plus célèbre des séries animées réalisées à partir des histoires de l’homme-araignée (car oui il y en a eu beaucoup !). Diffusée entre 1994 et 1998, cette série reprend le style visuel des comics classiques de Spider-Man et met en scène les combats du héros contre ses ennemis les plus célèbres et dangereux. Bref, un grand classique également.

 

Définitivement, ces séries nous ont vraiment marqués par leur qualité, leur dynamisme et surtout leur maturité, chose rare pour des dessins animés principalement destinés à des enfants. On garde toujours un bon souvenir de ces dessins animés et on prend d’ailleurs toujours plaisir à les regarder. Et vous, lequel de ces dessins animés vous a le plus marqué ?


Aimer un être, c’est tout simplement reconnaître qu’il existe autant que vous

— Simone Weil