Si les missions spatiales permettent des découvertes retentissantes, la manière dont ces dernières sont mises en place peut être extrêmement compliquée. C’est pourquoi l’Agence spatiale européenne (ESA) a mis en ligne un court-métrage aussi mignon qu’éducatif pour aider les petits comme les grands à comprendre la mission de la sonde spatiale Rosetta et du module Philae vers la comète 67P-Churyumov-Gerasimenko. SooCurious partage avec vous ce court-métrage simple et attendrissant.

L’homme a déjà envoyé des sondes se poser directement à la surface de Mercure, de Vénus, de la Lune, de Mars et même de la plus grande lune de Saturne, Titan. Pourtant c’est un exploit encore plus grand que Rosetta a réalisé l’année dernière en posant le module Philae à la surface de la comète 67P-Churyumov-Gerasimenko. La très faible masse de l’astre a rendu la manoeuvre compliquée, ce qui implique qu’il n’attire presque rien à lui, à tel point que Philae a « rebondi » à sa surface et a failli se ré-envoler ! Heureusement, le petit module a pu se fixer et effectuer toutes les analyses nécessaires. Le court-métrage animé mis en ligne par l’Agence spatiale européenne permet d’ailleurs d’expliquer à tout le monde les grands principes de cet exploit.

 

 

Ce court-métrage est vraiment trop mignon ! À la rédaction, on a adoré ce petit film qui nous a expliqué plus clairement le principe de l’atterrissage de Philae sur la comète 67P-Churyumov-Gerasimenko, car on était pas sûr d’avoir pu saisir totalement la difficulté de la chose lorsque l’affaire a eu lieu. Maintenant tout ce qu’on espère c’est que Philae pourra se réveiller (^_^). Pensez-vous que les scientifiques devraient multiplier ce genre de vidéo pour rendre le savoir plus accessible ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de