Il existe aux Maldives de fantastiques plages qui s’illuminent la nuit et donnent l’impression que le ciel étoilé se reflète dans la mer. Ce phénomène spectaculaire est l’œuvre de milliers de planctons bioluminescents. DGS vous fait découvrir en images ce bord de mer scintillant !

Cet archipel exotique situé au sud de l’Inde et baigné dans l’océan Indien ne manquera pas de vous transporter dans un univers féerique. Ces clichés révèlent une incroyable étendue de plage recouverte par des millions de phytoplanctons bioluminescents qui brillent d’une lumière couleur saphir.

Ces minuscules organismes semblables à des lucioles ont tendance à émettre de la lumière lorsqu’ils sont stressés et quand la mer est agitée. Le mouvement permanent du sable avec les vagues s’échouant sur la côte créent une réflexion spectaculaire qui prend la forme d’un ciel étoilé mystique.

Le résultat est splendide ! Ces plages scintillantes nous plongent dans un monde féerique ! Et vous, rêveriez-vous de nager parmi les étoiles ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de