Sur Internet, il n’y en a toujours que pour les chats et ce n’est pas près de s’arrêter. Un artiste a réalisé de superbes toiles inspirées des portraits de personnages de la haute société ou de la royauté… Mais en remplaçant les humains par des chats ! Le résultat est étonnant.
Eldar Zakirov est un artiste ouzbèke à qui le magazine russe Hermitage a commandé une petite série d’œuvres très particulières… En effet le magazine a demandé à Eldar de réaliser des portraits de chats comme s’ils étaient des aristocrates du 19ème siècle ! Et pour la petite anecdote, tous les costumes et décors en arrière-plan ont été méticuleusement choisis pour coller à l’époque que ces peintures sont censées représenter.
The Hermitage Court Moor Cat
The Hermitage Court Moor Cat in Casual Uniform
The Hermitage Court Chamber Herald Cat
The Hermitage Court Confectioner Apprentice Cat
The Hermitage Court Outrunner Cat
The Hermitage Court Waiter Cat
Les vrais Aristochats, ce sont eux ! Les costumes fidèlement représentés donnent l’impression que quelqu’un s’est amusé à déguiser ses chats en nobles… Le sens du détail et du réalisme est poussé à son paroxysme, c’est vraiment un très beau travail. Avez-vous aimé l’idée de ce projet assez étonnant ?
Par Corentin Vilsalmon, le
Source: Demilked