Les bibliothèques sont des endroits majestueux où l’architecture et l’esthétisme vont de pair avec la culture. Ces agréables structures abritent toute l’immense richesse de la connaissance humaine. DGS vous fait découvrir de somptueuses photographies de ces havres de savoir à travers le monde.

Dans le livre La Bibliothèque : Une histoire mondiale, James WP Campbell et Will Pryce ont jeté un oeil à l’histoire et au développement des bibliothèques à travers la civilisation. L’énorme attrait du livre se trouve être ces magnifiques photographies de bibliothèques prises par Will.

L’auteur et le photographe ont parcouru le globe et la documentation de 84 bibliothèques. Will est l’un des plus grands photographes d’intérieurs et d’architecture. Ses photographies sont à la fois lucides et profondément atmosphériques. Porte ouverte sur d’autres mondes, l’ouvrage de James et Will se double d’une réflexion esthétique. A savoir, qu’est ce qui est beau ?

Comme ces belles et saisissantes photographies le révèlent, chaque époque et chaque culture ont été figées dans ces bibliothèques. Ainsi, ces lieux reflètent l’histoire de la civilisation. Pensez-vous que l’ère du numérique pourrait nuire à ces temples de culture ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de