Aller au contenu principal

5 des plus grandes découvertes faites à Pompéi depuis l’éruption du Vésuve

Cette ancienne ville romaine est restée intacte durant des siècles et représente aujourd'hui une vaste étendue archéologique

En 79 après Jésus-Christ, Pompéi a été recouverte de cendres après la fameuse et impressionnante éruption du Vésuve, tuant tout sur son passage. Cette ancienne ville romaine est restée intacte durant des siècles et représente aujourd’hui une vaste étendue archéologique, abritant des trésors incroyablement bien conservés. Aujourd’hui, les archéologues continuent de faire des découvertes sur ce site. Nous vous proposons de découvrir cinq découvertes fascinantes faites à Pompéi depuis l’éruption du Vésuve.

5. La chambre des esclaves

Découverte en novembre 2021, la chambre des esclaves est l’une des découvertes les plus récentes de Pompéi et aussi l’une des plus intéressantes. Abritant deux lits, deux armoires ainsi que quelques containers, la chambre a été découverte sur le site d’une ancienne villa tentaculaire du quartier de Civita Giuliana, situé à environ 700 mètres au nord-ouest des murs de la ville de Pompéi. « Il s’agit d’une découverte exceptionnelle, qui offre un aperçu rare de la réalité précaire de personnes apparaissant rarement dans les récits historiques, écrits presque exclusivement par des membres de l’élite », a expliqué Gabriel Zuchtriegel, directeur du parc archéologique de Pompéi.

Pour aller plus loin, découvrez Stöng, la Pompéi islandaise.

1 sur 5Page suivante

Par Cécile Breton, le

Source: Newsweek

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonjour
    Vous oubliez le berger allemand, chien policier, chien d’aveugle, chien de recherche et de secours dans la neige et chien de garde et de défense…
    Cordialement.