Cette erreur aurait grandement pu réduire les chances de Deadpool au cinéma. Même les producteurs ont tenté de l’effacer, sans grand succès.
Ce n’est pas la première fois que Ryan Reynolds interprète Deadpool. L’acteur canadien avait déjà interprété le super-héros en 2009 dans X-Men Origins : Wolverine. Cette version était bien différente de celle qui séduit les fans du comics depuis 2016 et la sortie du premier Deadpool au cinéma.
Dans le film, le Deadpool de Ryan Reynolds avait une particularité qui a bien embêté les producteurs. En effet, le personnage créé par Rob Liefeld a la bouche cousue. Une erreur dont les producteurs se sont rendu compte une fois le tournage terminé et au moment des projections tests.
Pour tenter de réparer cette erreur, les producteurs auraient fait appel au créateur de Deadpool pour les aider. C’est en tout cas ce que révèle Rob Liefeld sur X. « J’ai reçu un appel juste après… ‘Rob, nous avons foiré Deadpool. Aide-nous à régler ça !’ », écrit l’auteur à la suite d’une déclaration similaire de Ryan Reynolds sur le sujet qui disait :
« Il est facile de dire que nous nous sommes trompés sur certaines choses. Deadpool avec la bouche cousue était l’une des notes de studio les plus stupides de tous les temps. » Aujourd’hui, la bourde est réparée puisque Deadpool fait partie des super-héros les plus appréciés du public et que sa bouche n’est plus cousue.
Par ailleurs, l’identité de l’interprète de Lady Deadpool fait tourner la tête des internautes.