À l’image de la tragédie qui a embrasé l’Australie, des incendies d’une violence inédite dévorent les forêts partout dans le monde. Australie, Californie, Sibérie, Suède, Portugal, Grèce, Amazonie… Depuis plus de 10 ans, les mégafeux se succèdent. Chaque année, ils anéantissent plus de 350 millions d’hectares de forêts. Comment expliquer l’apparition de ces feux géants ? Pourquoi sont-ils incontrôlables ? Comment s’en protéger ?

Dans cette enquête planétaire produite par Arte, Cosima Dannoritzer part à la rencontre de pompiers, de scientifiques et d’experts du feu aux quatre coins du monde et démontre que la plupart des forêts sont de véritables « bombes à retardement », susceptibles de se déclencher à la moindre étincelle. L’enquête détaille les causes et le fonctionnement de ces brasiers géants qui aggravent le changement climatique. 

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
First Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
First
Invité
First

On luttait avant avec des couloirs pare-feu,des couloirs dans la forêt assez large pour que le feu n’ayant plus de combustible ne se propage pas,mais aujourd’hui,la force des vents n’est plus aussi faible qu’avant et des flamèches parviennent à franchir 500m avec une température ambiante plus élevée.