Récemment, plusieurs propriétaires de Cybertruck de Tesla se sont plaints de leur véhicule. En effet, ils ont remarqué qu’en collant un aimant sur sa carrosserie en acier inoxydable celle-ci s’abime considérablement. Explications.
Ces plaintes ont été partagées dans un fil de discussion sur le forum Cybertruck Owners Club lancé par un utilisateur nommé Cybertooth. Il a publié des photographies de taches extrêmement visibles sur son véhicule qui ont été causées par des aimants. « Je me sens idiot. J’ai décidé de mettre des aimants sur mon Cybertruck. Je les ai enlevés pour laver le camion au bout d’un mois et mon cœur s’est serré… rouille et corrosion. »
Heureusement, ce propriétaire a pu nettoyer la plupart des dégâts sur son camion, mais pas tous. « Il reste quelques petites taches blanches qui ont une texture légèrement rugueuse. »
Dans le fil de discussion, plusieurs propriétaires supposent que les dommages sont causés par le contact de différentes surfaces métalliques, comme l’acier et le cuivre. S’il y a de l’humidité, cela peut faciliter l’électrolyse, la même réaction chimique qui se produit dans les batteries, provoquant la corrosion. Il se peut également que l’aimant ait piégé de l’eau, de la saleté et de la poussière en dessous, ce qui aurait abîmé le métal au fil du temps.
Quelle que soit la cause, sachez que cela n’est pas la première fois qu’un Cybertruck s’abime aussi facilement. En effet, récemment, un conducteur de Cybertruck a remarqué que son pare-brise s’était brisé avec un simple chiffon en microfibre.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: aimants, Cybertruck
Catégories: Automobile & Mobilité, Brèves