Aller au contenu principal

Ce crotale surprenant ne ressemble à aucun autre membre de son espèce

C’est la première fois que l’on observe un crotale avec une telle mutation génétique

crotale
Image d’illustration ― N8Allen / Shutterstock.com

Il existe de nombreuses espèces de serpents dont la peau présente des couleurs et des motifs fascinants. Mais dans ce cas-ci, les motifs présents sur la peau de ce crotale sont vraiment uniques en leur genre dans le monde des serpents, puisqu’ils rappellent le pelage d’un léopard.

Un serpent à l’apparence étrange trouvé dans l’arrière-cour d’une maison à Scottsdale, en Arizona, est devenu un sujet de débat sur les réseaux sociaux après qu’une inspection plus approfondie a révélé qu’il s’agissait d’un crotale diamantin mutant. Les crotales diamantins doivent leur nom aux losanges qui ornent leur dos. Mais dans ce cas-ci, les losanges ont été remplacés par des taches semblables à celles d’un léopard pour ce serpent de 2,1 mètres de long. Notons que ce spécimen se démarque également par sa taille, puisque les crotales diamantins mesurent généralement entre 1,2 et 1,8 mètre à l’âge adulte.

Il a ainsi fallu faire appel à des experts pour assurer l’évacuation de l’animal, car en plus d’être très grand, ce serpent est très venimeux. En effet, le crotale diamantin est connu pour son agressivité et sa morsure venimeuse extrêmement douloureuse, parfois mortelle, bien qu’un antivenin soit généralement disponible. Quant à savoir pourquoi ce serpent a une apparence inhabituelle, l’équipe du Rattlesnake Solutions – qui a procédé au retrait du serpent – a expliqué que l’origine de cette coloration inhabituelle n’a pas été précisément déterminée.

Quoi qu’il en soit, les experts sont certains que cette mutation ne provient pas du fait que l’animal soit un hybride puisque ce n’est pas le cas, étant donné sa morphologie et la zone dans laquelle il a été trouvé. L’équipe a prévu de réinstaller le serpent dans la nature.

Par ailleurs, une famille découvre un serpent noir à ventre rouge très venimeux dans sa maison en Australie.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Smithsonian Magazine

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *