Avis aux fans de Harry Potter : deux croisières sur l’univers du sorcier auront lieu cet été !

Après les attractions des parcs Universal, les fans d’Harry Potter vont pouvoir profiter d’une nouvelle activité dédiée à leur univers préféré. Une compagnie de croisières proposera dès cet été des séjours à thèmes à bord d’un de leurs navires. Moldus et sorciers de tous âges, voilà l’occasion de passer des vacances magiques tout en perçant les secrets du sorcier le plus connu au monde.

 

HARRY POTTER AU FIL DE L’EAU

Il peut sembler difficile de mettre l’univers d’Harry Potter sur l’eau. C’est pourtant bien ce que compte faire cet été The Barge Ladies Cruises, une compagnie de croisière britannique. Après avoir proposé des croisières à thème sur l’univers de la série Downtown Abbey, elle se prépare à offrir aux fans d’Harry Potter des vacances au fil de l’eau.

Une fois embarqué sur le Magna Carta, les vacanciers se laisseront porter sur l’eau, partant à la découverte de lieux vus dans les films du jeune sorcier. Le bateau partira de Hampton Court et descendra la Tamise en proposant à ses voyageurs un séjour empli de magie.

 

QUELLES SERONT LES ACTIVITÉS PROPOSÉES A BORD ?

The Barge Ladies Cruises est connu pour offrir aux voyageurs l’occasion de partir sur les traces de leurs univers préférés. La croisière sur le Magna Carta proposera donc dans un premier temps de découvrir certains lieux utilisés pour le tournage des 8 films de la saga. Parmi les haltes sur le parcours, on trouve Virginia Water (où Harry a rencontré Buck dans le Prisonnier d’Azkaban), Picket Post Close (un emplacement utilisé pour la maison de la famille Dursley) et le Christ Church College d’Oxford (dont la Grande salle est dans les films celle de Poudlard).

Au-delà de la visite de ces lieux, il sera proposé tout au long de la croisière des activités sur le thème d’Harry Potter et des repas dans la lignée de la « cuisine conviviale de Poudlard ». Une occasion pour les fans de déguster les repas servis au cours des films. Enfin, le billet pour la croisière inclut une visite des studios Warner Bros au cours de laquelle les visiteurs pourront admirer accessoires, costumes et décors utilisés pendant les tournages.

 

QUAND AURA LIEU LA CROISIÈRE ?

En 2018, deux croisières sur le thème d’Harry Potter seront organisées. Toutes les deux prendront le large cet été : la première se déroulera du 5 au 11 août et la seconde aura lieu du 19 au 25 août. Si vous souhaitez y prendre part, il vous faut être rapide mais surtout économiser. Pour participer à l’une de ces deux croisières 4 étoiles, il vous en coûtera 4 190 dollars par personne (plus de 3 370 euros).

Le bateau étant petit, les places sont également limitées : la capacité du navire est de 8 personnes. Fans du jeune sorcier à la cicatrice, si vous cherchez une idée originale pour les vacances, vous pouvez réserver vos places et obtenir de plus amples informations sur le site de la compagnie.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux