Après la fin du Crétacé, la vie n’a pas diminué. En effet, la planète a assisté à l’évolution d’oiseaux, de serpents, de rhinocéros, de crocodiles et bien d’autres animaux encore. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir dix créatures géantes qui peuplaient la Terre après l’extinction des dinosaures.
10. Barylambda
Barylambda est un animal herbivore qui a vécu il y a entre 50 et 60 millions d’années dans l’ouest de l’Amérique du Nord. Ne ressemblant à aucun mammifère vivant aujourd’hui, il ressemblerait tout de même le plus aux paresseux géants qui ont évolué des dizaines de millions d’années plus tard. De plus de 2 mètres de long et de plus de 450 kilos, il s’agissait du plus gros mammifère vivant dans les anciens écosystèmes forestiers.
Pour aller plus loin, sachez qu’il y a eu une extinction qui a été plus importante que celle des dinosaures.
Par Cécile Breton, le
Source: Smithsonian Magazine
Étiquettes: creatures, extinction dinosaures, géants
Salut tout le monde , tout ça pour nous dire quoi !?encore nous faire peur ? Après l’extinction des être humains sur la planète vous l’aurez tous compris …bla bla bla …les gros reptikes vont réapparaître ? Leur prolifération émergent des perturbations volcaniques ? Ok bon pour le moment on est toujours là à subir l’inflation et la connerie humaine .Mdr