Pour s’amuser, un artiste s’est demandé ce que pourraient faire les meubles installés dans les salles de classe une fois que l’école était finie. Il nous livre sa vision des choses dans une vidéo très drôle et magnifiquement réalisée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les objets savent faire la fête !
Immortal-arts est le pseudonyme de Nikolaus Vuckovic, un artiste autrichien résidant à Vienne et spécialisé dans la réalisation vidéo, photographique et sonore. Il a participé à de nombreuses opérations commerciales, autant dans la publicité TV que pour le milieu de la mode.
Le dernier projet de Nikolaus s’intitule Crazy Furniture, littéralement « mobilier fou ». Ce film nous montre ce que font les meubles lorsque les établissements scolaires sont vides et que tables, chaises ou bureaux peuvent vivre tranquillement. Qu’ils s’amusent à se faire peur ou à s’imaginer être pris dans une explosion, ces morceaux de bois et de métal savent comment passer le temps !
Le travail réalisé par Nikolaus nous a énormément plu, nous le félicitons pour ses talents de graphiste et de cinéaste. Nous ne verrons plus les meubles de la même manière :D. Vous êtes-vous déjà amusé à imaginer que les objets avaient une conscience ou qu’ils pouvaient se déplacer d’eux-mêmes ?
Par Alex Dobro, le
Source: Vimeo