― PPK_studio / Shutterstock.com

Près de deux ans après la découverte du Covid-19 en Chine, plus de cinq millions de personnes dans le monde sont décédées après avoir contracté la maladie. Ce triste bilan prend uniquement en compte les chiffres fournis par les autorités de santé nationales. Selon l’Organisation mondiale de la santé, le bilan pourrait être deux à trois fois plus élevé.

La pandémie de Covid-19 a fait plus de 5 millions de morts dans le monde. En janvier 2021, l’on recensait environ 100 000 décès par semaine dans le monde. Depuis quelques semaines, ce nombre est en baisse et tourne autour de 50 000 décès par semaine. Pour la première fois depuis près d’un an, le nombre de décès quotidien liés au coronavirus est notamment passé sous la barre des 8 000 au début du mois d’octobre 2021. Malheureusement, le nombre de cas de Covid-19 est de nouveau en train d’augmenter à cause de la hausse de l’épidémie en Europe.

Depuis le début de la pandémie, le Covid-19 est devenu la quatrième cause de décès dans le monde, après les maladies coronariennes, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et les bronchopneumopathies chroniques obstructives (BPCO) qui sont respectivement à l’origine de 15 %, 11 % et 6 % des décès dans le monde.

Le 30 octobre dernier, les autorités recensaient 763 928 décès liés au coronavirus aux États-Unis, 607 125 au Brésil, 457 772 en Inde et 287 631 au Mexique.

1
COMMENTEZ

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Zetta Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Zetta
Invité
Zetta

C’est un mensonge ! Les chiffres sont complètement faussés par le fait que les tests PCR ne sont pas fiables. Des tas de gens morts de diverses causes, y compris d’accident, de suicide et de cancer, ont été déclarés morts du COVID simplement parce qu’ils avaient été testés positifs.