Dans le monde du travail, se reposer sur ses acquis se traduit bien souvent par une obsolescence prématurée. C’est ce que tente de démontrer ce joli court-métrage d’animation qui met en lumière le quotidien d’un robot ouvrier se retrouvant confronté à un concurrent plus performant. On vous présente ce mini-film qui montre les moyens mis en oeuvre par ce droïde pour rester compétitif.

Ce court-métrage d’animation super chouette est le fruit du travail de Scott Thierauf, créatif chez Red Echo Post. Cet utilisateur Vimeo décrit son oeuvre comme une « spirale infernale de jalousie, de ressentiments et de désirs non maîtrisés ». En d’autres termes, le film de Scott met en lumière la nécessité d’améliorer en permanence son savoir-faire pour ne pas se faire dépasser par la concurrence dans le milieu du travail. Un chef-d’oeuvre aussi mignon que tristement vrai.

Ce court-métrage est vraiment sympa ! Nous, on aime beaucoup le clin d’oeil subtil fait à notre société ultra compétitive et toute l’équipe salue le travail de Scott. On trouve sa stratégie tout à fait logique : lorsqu’on se sent en danger, il faut riposter 😛 ! Comment réagiriez-vous si votre poste était menacé par la venue d’un concurrent plus performant ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de