Découvrez Dark Maul comme vous ne l’avez jamais vu dans ce court-métrage réalisé par des fans de Star Wars

Les fans de Star Wars sont définitivement pleins de ressources. Après de nombreux cosplays, films d’animation et figurines, certains se lancent avec talent dans la réalisation de courts-métrages. Darth Maul : Apprentice est de ces réalisations surprenantes aussi bien de par sa qualité que par l’aspect professionnel qui s’en dégage. SooGeek vous propose de replonger dans l’univers de Star Wars avec ce magnifique court-métrage.

Durant un peu plus de deux ans, l’équipe de T7pro a travaillé sur ce court-métrage centré sur l’énigmatique Dark Maul. Sans se baser sur les films, comics ou animes de la saga, l’équipe du film a uniquement utilisé ses propres inspirations en reprenant toutefois les éléments qui ont rendu Star Wars célèbre. Bataille au sabre laser et personnages fascinants font de cette réalisation une véritable réussite : en moins de 4 jours, la vidéo a dépassé les 3 millions de vues sur YouTube.

darth-maul-dark-apprentice

Dirigé par Vi-Dan Tran et Shaun Bu, deux étudiants en cinéma vivant en Allemagne et grands fans de la saga, le court-métrage rend hommage à l’un des personnages les plus impressionnants et charismatiques de la Menace Fantôme durant un peu plus de 17 minutes. Prenant La forme d’un prequel, le film dévoile Dark Maul lors de sa formation de Sith, alors qu’il doit affronter plusieurs chevaliers Jedi. Longtemps sous-estimé, le personnage reste l’un des plus marquants de la saga et trouve une gloire méritée dans cette vidéo très clairement orientée vers l’action.

En plus de créer un film épatant, T7pro a pris soin de prendre des photos ainsi que de commenter les différentes étapes du tournage sur Facebook. Nous vous proposons de découvrir les coulisses de ce court-métrage dans la vidéo ci-dessous, partagée sur la page YouTube des réalisateurs.

 

 

dark-maul-apprentice-premiere-scene

 

dark-maul-surveillance

 

dark-maul-bataille

 

Dark-Maul-court-metrage-personnages

 

dark-maul-apprentice-film

 

dark-maul-apprentice-personnage

 

dark-maul-maître

 

Avec cette réalisation, T7pro a créé l’un des meilleurs courts-métrages non officiels de Star Wars et a su rendre un bel hommage à Dark Maul, trop souvent ignoré et sous-estimé. Chez SooGeek nous avons adoré chacune des 17 minutes de ce court-métrage et si c’est aussi votre cas, nous vous conseillons de vous rendre sur la page Facebook de l’équipe créatrice pour profiter de leurs autres productions. D’après vous, quel autre personnage de Star Wars mériterait un court-métrage ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux