Le ciel de Scandinavie abrite un grand nombre de phénomènes naturels, tous plus merveilleux les uns que les autres. Dans cette vidéo, c’est toute la magie lumineuse du « soleil de minuit » qui est mise à l’honneur. Direction la Norvège pour admirer ce spectacle qui n’a lieu que dans l’Arctique.

Ce mini-film de toute beauté a été capturé entre le 29 mai et le 10 avril 2011 dans l’archipel de Lofoten, en Norvège. Ce phénomène lumineux féerique, qu’aucun météorologiste ou astrophysicien n’a encore été à même de nommer, résulte de la rencontre entre le coucher et le lever de soleil dans l’Arctique : un spectacle coloré d’une beauté sans égale où le soleil descend jusqu’à flirter avec la ligne d’horizon avant de se lever à nouveau ! Merci à Mr. TSO, alias Terje Sorgjerd, le réalisateur et photographe norvégien à l’origine de ce splendide court-métrage. A voir absolument !

Wouah ! Le ciel du Grand Nord ne cessera jamais de nous éblouir par sa beauté. Au bureau, on est tous scotchés devant la magie qui se dégage de ce phénomène lumineux et on donnerait cher pour pouvoir y assister en direct. En tout cas, bravo à Mr. TSO pour avoir immortalisé ce merveilleux spectacle. Aimeriez-vous avoir la chance d’assister à ce genre de phénomènes célestes multicolores ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de