Lorsqu’on parle de course, on pense à des coureurs, à des véhicules en tout genre ou encore à divers objets mobiles. Cela ne viendrait pas naturellement aux gens de penser aux spermatozoïdes. Pourtant, la course entre spermatozoïdes existe bel et bien puisqu’elle a été effectuée pour la première fois à Los Angeles.
Lorsqu’on parle d’une « course au sperme », ce qui pourrait venir en premier lieu à l’esprit serait la course naturelle effectuée par les spermatozoïdes pour féconder un ovule. Mais dans ce cas-ci, il s’agit d’une véritable course entre des spermatozoïdes de personnes différentes, avec une piste de course, des spectateurs et une couverture médiatique de l’évènement. Ladite course a été organisée par Eric Zhu, un lycéen de 17 ans, qui a récolté plus d’un million de dollars pour organiser cet évènement visant à sensibiliser l’opinion publique à l’infertilité masculine.
Pour cette course unique en son genre, les compétiteurs ont ainsi été les spermatozoïdes de deux étudiants américains : Tristan Milker, 20 ans, étudiant à l’université de Californie du Sud, et Asher Proeger, 19 ans, qui fréquente l’université de Californie à Los Angeles. Après avoir collecté leur sperme, la course microscopique a été réalisée aux LA Center Studios, qui accueillent habituellement des productions hollywoodiennes telles que Dune, Top Gun : Maverick, Mr. & Mrs. Smith et Mad Men. Quant à savoir qui a remporté la course, c’est l’un des spermatozoïdes de Tristan Milker qui a franchi en premier la ligne d’arrivée.
En plus d’un grand boost pour son estime de soi, le vainqueur a aussi remporté la somme de 10 000 dollars. Par ailleurs, des spermatozoïdes ont été surpris en train de violer la troisième loi de Newton.
