Avec plus d’un million de cas et près de soixante-dix mille morts dans le monde, le coronavirus continue de faire des ravages. Parmi les victimes, un couple marié depuis plus d’un demi-siècle est mort à quelques minutes d’intervalle.

Stuart et Adrian Baker, un couple marié depuis plus de 51 ans, sont récemment décédés des suites de complications dues au Covid-19. Ils étaient respectivement âgés de 74 et 72 ans. Le couple vivait à Boynton Beach, en Floride, et ils étaient à la retraite. C’est à la mi-mars qu’ils ont commencé à se sentir malades, bien que les symptômes étaient alors très légers. Souffrant d’asthme, Stuart Baker a été plus affecté par la maladie que sa femme. La santé de cette dernière s’est également dégradée quand elle a appris que son mari avait été admis en soins intensifs.

Lorsque les médecins ont constaté qu’il n’y avait plus d’issue heureuse possible avec leur état de santé, ils ont été transférés dans la même salle de soins pour pouvoir mourir ensemble. Ce sera finalement leur fils, Buddy Baker – un agent de la NFL et le président d’Exclusive Sports Group – qui annoncera leur décès via une vidéo sur Twitter. « Mes parents étaient des gens incroyables », a-t-il déclaré. « Ils sont décédés à six minutes d’intervalle. » Dans sa vidéo, Buddy Baker a également exhorté les gens à respecter les consignes du confinement, témoignant de la dure réalité de la pandémie. « Jusqu’à ce que cela vous touche, ou touche quelqu’un que vous connaissez ou que vous entendiez une histoire, vous vous sentez un peu éloigné », a-t-il déclaré à CNN.

« En souvenir de ma mère et de mon père, veuillez faire le bon choix et arrêter la propagation de ce virus », a ainsi conclu Buddy Baker dans sa vidéo.

— sabinevanerp / Pixabay

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de