Aller au contenu principal

Le saviez-vous ? En 2001, un couple s’est marié sur l’épave du Titanic

L'épave se trouve à plus de 3 800 mètres de profondeur

titanic
— Denis—S / Shutterstock.com

Lorsqu’il s’agit de se dire « oui » devant l’autel, les couples peuvent faire preuve d’une grande imagination pour faire de ce grand jour un moment unique et incroyable. Si certains choisissent pour cela des endroits comme les châteaux, la plage ou une belle clairière, ce couple a décidé de se marier sur le pont du Titanic.

Le célèbre paquebot transatlantique Titanic a fait naufrage en 1912, mais il continue de fasciner beaucoup de gens. En effet, cet immense navire qui se trouve désormais au fond de l’océan Atlantique-Nord continue de susciter beaucoup d’intérêt et de curiosité. En fait, certaines personnes le trouvent tellement intéressant qu’elles n’hésitent pas à payer une fortune pour visiter l’épave du bateau. En 2001, David Leibowitz et Kimberley Miller, un couple fan du Titanic, a fait beaucoup plus qu’une simple visite des lieux.

Ils ont décidé de se marier au-dessus du pont de l’épave, à plus de 3 800 mètres de profondeur. Les deux New-Yorkais se sont mariés lors d’une cérémonie organisée par le capitaine Ron Warwick. Le mariage a été célébré à bord du sous-marin affilié au navire de recherche russe Akademik Keldysh. Comme on peut s’y attendre, il n’y avait aucun invité. Et en raison du manque d’espace et des problèmes de sécurité, le couple est resté à genoux pendant la cérémonie, vêtu de costumes ignifuges.

Ce mariage a suscité beaucoup d’engouement et de critiques, dans la mesure où l’épave du Titanic est considérée comme un lieu de sépulture. L’histoire de ce mariage a récemment regagné en popularité après le naufrage du sous-marin Titan d’OceanGate. Pour aller plus loin, voici 9 détails cachés dans Titanic, l’un des plus grands succès du cinéma.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes: ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *