Aller au contenu principal

Le Danemark passe au niveau supérieur avec le « Coronapass » numérique

Les Danois pourront l'utiliser pour prouver leur statut immunitaire, pour voyager, aller au restaurant ou à un concert

― oleschwander / Shutterstock.com

Afin de protéger sa population, le Danemark prend toutes les mesures possibles. La dernière en date est le « Coronapass » numérique, qui permet de retrouver une vie normale. De quoi s’agit-il précisément ?

Qu’est-ce que le « Coronapass » ?

Retrouver une vie normale reste encore dans le domaine du rêve en France, mais les Danois y songent déjà ! Le « Coronapass » numérique sera « dans trois ou quatre mois » à la disposition de toutes les personnes immunisées contre le Covid-19. Il s’agit aussi bien des individus vaccinés, comme les personnes porteuses d’anticorps ou testées négatives.

Ces derniers pourront retourner au restaurant, voyager et même aller à un concert, dévoile le ministre danois des Finances par intérim, Morten Bodskov, cite Le Monde. Il s’agit d’une application mobile : « Vous faites un test négatif le matin, les informations affluent sur votre téléphone portable et vous pouvez aller au restaurant le soir, en scannant votre code QR, qui permet de garantir que vous n’êtes pas contaminé », révèle Henriette Soltoft, directrice adjointe de la Confédération des industries, au journal.

― SibRapid / Shutterstock.com

Un dispositif mis en place fin février

En attendant l’arrivée de ce pass, les personnes ayant d’ores et déjà reçu les deux doses du vaccin auront un certificat disponible fin février. Ils pourront le télécharger sur le portail de santé électronique « Sunshed ». Attention, ce papier est destiné dans un premier temps aux voyages d’affaires afin d’échapper aux mesures mises en place dans les autres pays (test, quarantaine, etc).

L’objectif est de sortir rapidement de la crise qui paralyse le pays. Par ailleurs, le Danemark a prolongé le semi-confinement jusqu’au 28 février et la campagne de vaccination connaît d’importants retards. Va-t-on un jour sortir de cette pandémie ?

Par Justine Dumont, le

Source: Huffington post

Étiquettes: , , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *