1. Prendre des pastilles d’iode
En cas d’explosion nucléaire, la prise de pastilles d’iode est recommandée pour protéger la glande thyroïde des effets nocifs de l’iode radioactif. L’iode radioactif est libéré lors d’une explosion nucléaire et peut être absorbé par la thyroïde si elle n’est pas protégée. Les pastilles d’iode contiennent de l’iode stable qui sature la thyroïde, réduisant ainsi sa capacité à absorber l’iode radioactif. Cela aide à minimiser le risque de développer des problèmes de santé liés à une exposition excessive à l’iode radioactif, notamment des cancers de la thyroïde. Il est important de suivre les directives des autorités sur le moment et la manière de prendre ces pastilles, car leur utilisation incorrecte peut être dangereuse.
Par ailleurs, voici les 9 plus puissantes explosions d’armes nucléaires.
il manque le plus important: avoir un poste a transistor avec des piles, des lampes, des cattouches de gaz et réchaud, avec conserves.
Avec le président génial qu’on se tape, il n’est pas impossible qu’il faille mettre ces conseils en application, grâce à ses talents de diplomatie et son tact naturel, entre autres qualités.
Quid des précautions à prendre en cas de pandémie suite à un virus bricolé ou à une cyberguerre ? On n’a pas encore expérimenté cette dernière mais dans nos sociétés modernes ça risquerait de faire de gros dégâts.
J’ai justement ouï-dire par un grand mec chauve à l’accent rigolo, élève de Kissinger, que ça pourrait arriver un des ces quatre…