@kieram.litchfield Nuclear fallout? We got this. #ukraine #russia #ww3 #survival #prepper #nuclear #war #ukrainewar #warzone #howto #learn original sound – Kieram Litchfield
6. Se désinfecter le corps
Il est impératif d’effectuer une désinfection totale du corps après une attaque nucléaire afin de minimiser les risques sanitaires graves associés à l’exposition aux radiations et aux contaminants radioactifs. L’explosion nucléaire libère une quantité importante de particules radioactives dans l’environnement, qui peuvent se déposer sur la peau, les vêtements et les cheveux. Se décontaminer immédiatement en retirant ses vêtements contaminés, en se lavant soigneusement la peau et les cheveux, et en utilisant des produits de décontamination spécifiques permet de réduire l’absorption de radiations et de contaminants. Cette action rapide contribue à limiter les dommages aux cellules de la peau, à réduire le risque de brûlures radioactives et à prévenir la contamination interne. En outre, elle peut sauver des vies en minimisant les effets à long terme des radiations sur la santé, comme le cancer et d’autres maladies liées à l’exposition à la radioactivité.
il manque le plus important: avoir un poste a transistor avec des piles, des lampes, des cattouches de gaz et réchaud, avec conserves.
Avec le président génial qu’on se tape, il n’est pas impossible qu’il faille mettre ces conseils en application, grâce à ses talents de diplomatie et son tact naturel, entre autres qualités.
Quid des précautions à prendre en cas de pandémie suite à un virus bricolé ou à une cyberguerre ? On n’a pas encore expérimenté cette dernière mais dans nos sociétés modernes ça risquerait de faire de gros dégâts.
J’ai justement ouï-dire par un grand mec chauve à l’accent rigolo, élève de Kissinger, que ça pourrait arriver un des ces quatre…