Vous bénéficiez enfin d’un jour de congé mais vous ne savez pas comment faire pour en profiter pleinement ? Pas de panique, on vous donne 7 conseils pour passer une journée de pure détente.
Lorsqu’il s’agit de prendre du bon temps et de se détendre, beaucoup de personnes ont du mal à couper le cordon avec leur travail. Et c’est normal. Cependant, faire une pause de temps en temps ne peut qu’être bénéfique pour l’organisme, le moral ainsi que la productivité. Mais comment faire lorsque vous ne disposez que d’un seul jour de congé ? Voici 7 conseils pour profiter à fond de votre journée de repos sans en perdre la moitié à vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire !
1. Pensez à vous
En premier lieu, autorisez-vous à faire ce dont vous avez envie, même si cela signifie de ne rien faire du tout. Rappelez-vous ceci : le temps personnel est une priorité, pas une option.
2. N’ayez aucun remords
Méfiez-vous : il est probable que vous vous sentiez coupable et que cela vous travaille. Ne laissez pas ces semblants de remords vous ronger, lorsque vous êtes en congé, votre objectif principal est de profiter de cette journée !
3. Choisissez bien votre journée
Dans l’idéal, favorisez un jour de la semaine susceptible de ne pas attirer trop de monde. Vous ne voulez pas que tous vos voisins soient en repos le même jour 😉 !
4. Profitez de vos proches
Passez du temps avec les amis ou membres de la famille que vous ne voyez pas lorsque vous êtes au travail : c’est toujours bon de rattraper le temps perdu et de profiter des personnes qu’on aime.
5. N’ayez pas peur d’être improductif
Le meilleur moyen de se relaxer à 100 %, c’est souvent de faire tout et rien. Ne vous faites pas prier et optez pour l’improductivité : regardez un film avachi dans votre canapé, jouez à la console, faites une bonne sieste, engloutissez l’intégrale d’une série que vous n’avez toujours pas eu le temps de regarder… Le choix est large !
6. Si vous n’arrivez pas à être improductif, occupez-vous de manière productive
Si vous faites partie des éternels hyperactifs en perpétuelle quête d’occupation, voici une liste de 22 façons d’occuper votre journée en étant le plus productif possible.
7. Aménagez-vous un long week-end
Si une journée ne vous suffit pas, prenez votre vendredi ou votre lundi : il y aura certes plus de monde dans les rues mais vous transformerez votre unique jour de congé en un week-end prolongé !
Ces 7 conseils sont vraiment malins : en fait, ce n’est pas si compliqué de décompresser ! Au bureau, certains avouent avoir du mal à lâcher prise lorsque qu’ils sont en repos même si la plupart des rédacteurs n’ont aucun mal à profiter de la vie 😛 ! Quel est pour vous le déroulement d’une journée de congé idéale ?
Par Romain Pernet, le
Source: The Muse
article inutile !
ma journée de repos je fait du sport je regarde un film , jouer sur console / naviguer sur net/ ecouter la music . insulter les état enemis sur facebook ou youtube (puisque je suis marocain et nus avons des laches a nos coté au nord et est surtout hi hi hi il le savent:) )….lire des livres et parfois je voyage voir une autre ville c moins facile avec le corona . parfois je rencontre ma fiancée mais mes amis me conseil malgré qu’elle belle de se sauver car se marier est une prison: tu te marie il y a les enfants et les charges …..et comme dit stromae ….on dance pour oublier…:ont ils raison???