Le succès est une chose difficile à obtenir. Quelquefois certaines de nos pensées incroyablement négatives nous empêchent de l’atteindre. On minimise bien souvent leur impact qui pourtant détermine la réussite. Découvrez 6 conseils qui vont vous permettre de vous débarrasser de ces pensées toxiques et d’avancer plus sereinement vers vos objectifs.
1. Ne pensez pas que la perfection fait le succès
Un homme en plein casse-tête via Shutterstock
L’erreur est humaine. Lorsque votre objectif est d’être parfait, vous êtes d’autant plus sensible à vos faiblesses. Vous vous focalisez plus sur celles-ci et finalement vous passez la moitié de votre temps à vous lamenter sur vous-même.
2. Ne pensez pas que votre destin est prédéfini
Un homme à la fenêtre via Shutterstock
Beaucoup trop de personnes succombent à l’idée irrationnelle selon laquelle les échecs et les succès sont prédéfinis. En réalité, votre destin est entre vos mains. Penser que vos échecs sont incontrôlables est un raisonnement simpliste qui ne vous rend pas service. La vie est comme un jeu, parfois vous piochez de bonnes cartes, et parfois de mauvaises… Mais au final, c’est à vous d’en faire une main gagnante. C’est donc vous qui définissez vos succès et vos échecs.
3. Ne pensez pas qu’il y a des choses que vous ne pouvez pas faire
Un homme qui réfléchit via Shutterstock
Il n’y a rien dans la vie qu’il faille toujours ou ne jamais faire. Le fait d’utiliser ces termes cadre votre comportement. Vous vous apitoyez sur votre sort en pensant que votre comportement ne pourra jamais changer. C’est une erreur : vous pouvez faire ce que vous voulez, vous ne vous limitez pas dans vos actions.
4. Ne pensez pas que vous avez du succès parce que les autres vous soutiennent
Un homme qui a du succès via Shutterstock
Vous n’êtes pas bon ou mauvais dans votre travail parce que les autres vous le disent. En réalité, ce que les gens pensent ne vous définit pas, vous n’avez ni besoin d’approbation, ni de l’opinion des autres. Peu de personne réussissent à passer outre l’avis des autres, il est très difficile de faire abstraction des commentaires des autres sur nos réactions. Prenez un peu plus confiance en vous et pensez que vos actions doivent être influencées seulement par vous, et non par les autres.
5. Ne pensez pas que votre futur est votre passé
Un homme avec des perspectives via Shutterstock
Vos échecs passés peuvent très souvent vous faire perdre votre confiance en vous. Pourtant, ils ne définissent pas votre avenir. Ce sont les leçons que vous en tirez qui peuvent avoir un impact sur votre futur. En réalité, vous êtes le seul à définir ce que sera votre avenir.
6. Ne pensez pas que vos émotions sont une réalité
Une femme en plein casse-tête via Shutterstock
Vos émotions vont continuer à fausser votre sens de la réalité. Lorsqu’elles sont négatives, elles vous rendent vulnérable. Vos sentiments doivent être pris avec des pincettes. Triez les faits de la fiction (ce qui est en fait faux). En travaillant un peu sur ces derniers, vous serez au meilleur de vos capacités.
Ces quelques pensées négatives paraissent anodines et pourtant elles ont bel et bien un impact sur nos décisions. A la rédac’, on espère grandement que ces quelques conseils vont aider ceux qui en ont besoin. Connaissez-vous d’autres astuces permettant de maximiser vos chances de réussite ?
Par Precila Rambhunjun, le
Source: themuse