Alors que les paiements en ligne et par carte bancaire sont de plus en plus utilisés, le liquide n’a pas dit son dernier mot pour autant ! Il est désormais possible de payer sur Internet avec des billets et des pièces.
Depuis la crise sanitaire, le paiement sans contact est de mise afin de respecter les gestes barrières. Pourtant, des Français souhaitent payer exclusivement en liquide et ne peuvent donc pas profiter de tous les trésors et réductions disponibles sur le web.
Fort heureusement, Brinks, une société de transport de fonds, a créé le tout premier système qui accepte les paiements en liquide suite à une commande en ligne. Il suffit de se rendre sur le site marchand et sélectionner « Point Cash Service » afin de recevoir un QR Code. L’acheteur doit ensuite se rendre dans un bureau de tabac pour régler ses achats en espèces.
Il doit également valider la transaction en faisant scanner le QR Code. Une fois toutes ces conditions remplies, il n’a plus qu’à attendre que sa commande arrive ! L’entreprise n’est qu’à ses débuts, puisqu’elle n’a qu’un seul partenaire : Corsica Linea.
Par Justine Dumont, le
Source: Journal du Geek
Étiquettes: especes, argent, Commande en ligne
Catégories: Technologie, Brèves
Excellent. Tout ce qui peut réhumaniser les rapports est bon à prendre.
A développer sans délai SVP.