10 comédies cultes qui font honneur au cinéma français

Ah les comédies françaises… S’il est vrai que nous ne sommes pas toujours très performants en matière de films de science-fiction ou d’aventure, il en est tout autre pour le registre de la comédie, qui est l’un des fers de lance du cinéma français et qui s’adresse à un public très large. De La Grande Vadrouille à OSS 117 en passant par Le Dîner de cons, le DGS vous propose un petit retour en arrière sur les plus mémorables d’entre elles.

Cette liste n’est pas du tout exhaustive mais présente les comédies parmi les plus mémorables du cinéma français, classées dans l’ordre de sortie et par année. L’humour étant tout à fait subjectif, il s’agit là des films qui sont les mieux classés unanimement par la presse et le public sur des sites comme AlloCiné ou Première.

 

Le_Gendarme_de_Saint_Tropez

LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ

Sorti en 1964, les producteurs n’avaient pas forcément beaucoup d’espoir dans ce film, et pourtant grâce au talent de Louis de Funès, de Michel Galabru et des autres (Jean Lefebvre, Christian Marin, Guy Grosso et Michel Modo) le film fut un grand succès avec 7,8 millions de spectateurs.


Chaque année ce sont 25 milliards de bouteilles de verre qui sont triées et recyclées en Europe.

— @DailyGeekShow