En Afrique du Sud, en traversant sa ferme familiale, un homme a aperçu un spectacle inhabituel : deux mambas noirs mâles en plein combat mortel. Explications.
« J’ai eu une grosse frayeur quand ils sont sortis de l’herbe devant mon véhicule », a déclaré Flippie Nortje, l’homme en question. « Vous pouviez entendre les écailles des serpents se frotter les unes contre les autres lorsqu’ils se tordaient, en particulier lorsqu’ils tournaient rapidement. Ils émettaient également un sifflement et un bruit de claquement lorsqu’ils touchaient le sol. »
L’homme ajoutant : « Ils ne s’inquiétaient pas de ce qui se passait autour d’eux et étaient dans leur propre moment. Je suis sorti de mon véhicule et je me suis approché avec prudence, en gardant une distance de sécurité raisonnable entre eux et moi […] Mon cœur battait la chamade tout le temps. » La vidéo est disponible ici.
Les mambas noirs font partie des serpents les plus meurtriers au monde. Ils ont un venin si puissant qu’il peut tuer un humain en seulement 20 minutes. Originaire d’Afrique, on peut en trouver dans les savanes, les collines rocheuses et les forêts ouvertes. Selon National Geographic, ils sont les plus longs serpents venimeux d’Afrique et ils sont l’une des espèces de serpents les plus rapides au monde. « Les mambas sont rapides et dangereux et je n’arrêtais pas de le dire au fond de moi alors que je m’approchais. Mais je savais que c’était quelque chose de spécial qui se passait devant moi. » Pour aller plus loin, découvrez 10 serpents si venimeux qu’ils vous tueraient d’une seule morsure.
Par Cécile Breton, le
Source: Newsweek
Étiquettes: mambas noirs, combat, Afrique du sud
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves