En Alaska, un photographe animalier a filmé une scène impressionnante : un combat épique entre deux grizzlis mâles. Explications.
« C’est l’interaction d’ours la plus longue et la plus intense que j’aie jamais vue », a expliqué le photographie animalier Brad Josephs qui a immortalisé cette scène. Il a repéré ces deux grizzlis alors qu’il visitait le parc national et réserve du lac Clark, dans le sud de l’Alaska.
Ces deux ours étaient en train de s’affronter dans une démonstration de domination durant la saison des amours qui s’étend généralement de mai à juillet. Selon PetaPixel, le combat n’était pas totalement égal : un mâle était plus grand et plus âgé tandis que l’autre était plus petit et plus jeune. « Ils n’arrêtaient pas d’aller et venir », a déclaré Brad Josephs. « J’ai été stupéfait de la détermination et l’endurance des deux ours alors qu’ils se battaient pour les droits de domination pendant la saison des amours. »
Un grizzli peut mesurer jusqu’à 1,5 mètre lorsqu’il est à quatre pattes. Sur ses pattes arrière, il peut atteindre une hauteur d’environ 2,7 mètres. Un grizzli mâle peut peser jusqu’à 390 kilos. L’Alaska a la plus forte population de grizzlis de tous les États ou provinces. Sur les 60 000 grizzlis sauvages répartis dans toute l’Amérique du Nord, environ 30 000 se trouvent en Alaska.
Par Cécile Breton, le
Source: Live Science
Étiquettes: grizzlis, combat, alaska
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves