Si vous rêvez de pouvoir faire jaillir des flammes de vos mains un jour, cette vidéo risque de beaucoup vous intéresser ;). Un inventeur britannique connu pour ses réalisations déjantées s’est fabriqué seul un lance-flamme portatif pour imiter les pouvoirs de Pyro, le personnage des X-Men. Impressionnant !
Après les griffes de Wolverine, après les pouvoirs magnétiques de Magnéto, Colin Furze s’est finalement attaqué à un troisième et dernier personnage des X-Men : Pyro et son lance-flamme. Cet habitant du Royaume-Uni s’est fait connaître il y a déjà un petit moment sur Internet grâce à ses inventions à la fois impressionnantes et complètement loufoques.
Pour preuve, DGS vous avait déjà parlé de lui en juin 2013 lorsqu’il avait mis en ligne la vidéo de démonstration de son vélo à réaction. Pour réaliser son lance-flamme ultra maniable, Colin s’est donc construit un équipement de pompes actionnées grâce à des interrupteurs placés sur ses poignets. L’un ouvre la vanne qui permet au propane, un gaz très inflammable, de se propager dans l’air ; tandis que le deuxième provoque une étincelle qui viendra allumer la gigantesque flamme grâce au propane.
Voici une seconde vidéo dans laquelle il détaille la construction de son engin :
C’est vraiment une vidéo tout feu tout flamme ! À la rédaction, on est très impressionnés par le calme de Colin face à son invention qui nécessite pourtant de très grandes précautions s’il ne veut pas se brûler ! En tout cas, les fans des X-Men à la rédac’ sont aux anges en voyant ça :P. Et vous, quel type d’invention aimeriez-vous que Colin construise par la suite ?
Par Alex Dobro, le
Source: YouTube