Un cobra mortel : voici ce que des personnes ont retrouvé sous une serviette, dans leur maison. Explications.
« Le serpent était allongé sur le sol frais et ne s’est pas énervé contre moi », a témoigné Steve Meighan, spécialiste des serpents et sauveteur au Deep South Reptile Rescue. « Il est important de rester calme et d’utiliser des mouvements lents et délibérés avec un serpent. Ils réagiront à la façon dont vous réagissez face à eux, donc si je panique, le serpent paniquera. »
L’animal était entré dans une résidence de Simon’s Town, en Afrique du Sud, en se glissant sous la porte d’entrée. En croisant le chemin du propriétaire dans le couloir, il a tenté de s’échapper en passant par la salle de bains.
Steve Meighan poursuivant : « Cette porte était fermée mais il pouvait voir l’espace en dessous et s’en est tiré pour s’enfuir. Le monsieur savait quoi faire en me suivant sur Facebook : il a pris une serviette épaisse et l’a mise au bas de la porte pour que le serpent ne puisse pas ressortir et m’a rapidement appelé. En arrivant, j’ai soulevé la serviette avec précaution puis soulevé le serpent avec mon crochet et j’ai reculé hors du passage avec lui sur le crochet. » Le spécialiste l’a finalement emmené en lieu sûr et protégé.
Pour rappel, un Australien a rencontré un serpent d’un mètre dans ses toilettes.
Par Cécile Breton, le
Source: Newsweek
Étiquettes: cobra, Afrique du sud, maison
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves