Lorsqu’on frappe à la porte, on s’attend généralement à faire face à un être humain une fois que ladite porte est ouverte. Ça n’a cependant pas été le cas pour une sexagénaire chinoise qui s’est retrouvée face à face avec un cobra d’un mètre.
Étonnamment, cette situation insolite ne s’est pas produite en Australie, mais dans un village près de Hangzhou, dans l’est de la Chine. Le 26 mai dernier, vers midi, une femme de 66 ans nommée He se détendait tranquillement chez elle en regardant la télévision lorsqu’elle a entendu ce qui ressemblait à un coup à sa porte. Pensant qu’il s’agissait probablement d’un voisin, elle a ouvert sa porte sans méfiance. Mais ce n’était pas un voisin qui se trouvait sur son palier. Ce n’était même pas un humain. C’était un cobra d’environ un mètre de long.
Dès qu’elle a ouvert la porte, le serpent s’est faufilé dans la maison. Paniquée, la femme a rapidement fui la maison et a appelé la police à l’aide. Sa réaction était tout à fait justifiée dans la mesure où il a été identifié plus tard qu’il s’agissait d’une espèce venimeuse. Il faut en effet savoir que dès que l’appel a été reçu, les autorités locales se sont précipitées au domicile de la vieille femme. Ils ont alors trouvé le serpent dans un coin sombre, ne faisant rien de particulièrement dangereux. L’animal a pu être capturé facilement, puis a été relâché dans la nature.
Par ailleurs, il a été expliqué que ce serpent s’est retrouvé à la porte de cette vieille femme pour trouver un peu de fraîcheur, car les températures étaient élevées ce jour-là. Si cet évènement a finalement causé plus de peur que de mal, les autorités chinoises en ont profité pour rappeler que le pays abrite de nombreux spécimens de serpents venimeux.
Par ailleurs, une famille découvre un serpent noir à ventre rouge très venimeux dans sa maison en Australie.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Newsweek
Étiquettes: chine, serpent, cobra
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves