Selon l’analyste très fiable Ming-Chi-Kuo, les claviers papillon Apple vont disparaître pour un retour des claviers traditionnels en ciseaux améliorés. Explications.

Apple a prévu d’abandonner son clavier papillon très controversé. En effet, ce dernier présentait souvent des dysfonctionnements très dérangeants pour les utilisateurs, comme des touches qui agissent de façon irrégulière ou qui arrêtent de fonctionner à cause de particules coincées dans le mécanisme.

Emily Grace Photography / Shutterstock.com

Introduits en 2015 sur les MacBook, ces claviers sont fins et devaient apporter un grand confort pour accroître la productivité. Il semblerait donc qu’Apple n’ait pas réussi à résoudre les problèmes et planifie donc de le remplacer. “Nous prédisons que le clavier papillon pourrait finalement disparaître sur le long terme”, a expliqué l’analyste Ming-Chi Kuo sur 9to5mac. Le clavier papillon serait remplacé par un clavier plus classique de type « ciseaux ». En effet, il reprendra selon l’analyste Ming-Chi Kuo,  le mécanisme du clavier traditionnel, avec un design totalement inédit qui utilise du fibre de verre. Il devrait ainsi assurer une meilleure course sur le clavier et une meilleure durabilité, selon macrumors.

Toujours selon le rapport de Kuo, rien n’est moins sûr concernant l’apparition de ce nouveau clavier, même si beaucoup espèrent le voir sur le nouveau MacBook Pro cet automne…

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de