Dès qu’on parle de villes englouties, l’Atlantide nous vient instantanément en tête. Cette cité est dotée de nombreuses richesses, que ce soit minéral, naturel ou végétal. Ce nom inspire maintenant la luxure et le mythe. Selon les dires, des temples merveilleux, avec des richesse et ornés de magnifiques statues de dieux, auraient été construits par les Atlantes. Cela prouve la magnificence de leur culture. Cependant, son existence reste encore sujet à débat. Or, il se pourrait que l’Atlantide n’ait pas été la seule. Voici la liste de 10 cités tout aussi mystérieuses qui ont été avalées par les eaux.
10. Dunwich
L’Angleterre avait Dunwich comme l’une de ses plus grandes villes au XIe siècle. Malheureusement, des tempêtes se sont succédé, au cours du XIIIe et XIVe siècle, érodant le littoral tout en laissant la mer submerger la ville. Des tentatives désespérées de barrages et de fossés défensifs afin de retenir l’eau ont été effectuées par les habitants afin de leur épargner une noyade. Mais nul n’a pu empêcher l’inévitable et la ville s’est retrouvée dans les eaux profondes. Actuellement, la maquette en 3D de Dunwich est visible dans le musée local. Malgré la noirceur de l’eau rendant presque impossible la photographie, les plongeurs ont pu identifier des églises et des maisons.
Par Andy Rakotondrabe, le
Source: Listverse
Étiquettes: océans, ville, histoire, cite
Catégories: Actualités, Histoire, Articles
L’Atlantide est toujours visible de nos jours ! En effet, le mont Pico aux Açores était la plus haute montagne de ces îles.
Les fouilles devraient être faites au fond de mer environnante. C’EST UNE CERTITUDE !!!!
JE SUIS PRÊT A PARIER TOUTE MA FORTUNE !!!!!