Vous habitez en Belgique ou êtes de passage à Bruxelles cet été ? Profitez-en pour découvrir cette nouvelle exposition étonnante, qui se déroulera à l’Atomium. L’exposition éveille vos sens, à travers une ambiance sonore captivante et un jeu de lumières qui vous plonge dans un monde à part entière..

A Circular Journey : une expérience sensorielle

Le collectif Visual System révèle son nouveau projet artistique. C’est à Bruxelles, au coeur de l’Atomium, que prend place “A Circular Journey”. Cette exposition joue de l’architecture futuriste de l’Atomium, en la combinant avec un travail sur le son et les lumières très minutieux, pour créer une ambiance poétique et aérienne.

C’est une invitation “à voir la musique et à entendre les lumières”. L’exposition s’éloigne des codes traditionnels et propose de vivre une expérience sensorielle, de s’impliquer émotionnellement au cours de sa visite. A Circular Journey vous propose de voyager le temps de votre visite, de vous laisser porter vers un monde mystique, où la technologie règne…

© Visual System

Une ambiance musicale recherchée

C’est l’artiste Thomas Vaquié qui s’est chargé de la musique. À coup sûr, ses compositions envoûtantes et originales vous enivreront.

Si jamais vous souhaitez découvrir leur travail, sachez que l’exposition, qui a démarré en septembre 2018, s’achève au mois de septembre de cette année. Le collectif Visual System a posté une vidéo qui permet de se faire une idée du style musical et plus globalement de l’ambiance. Vous pouvez aussi en apprendre plus via leur site internet.

Les sons et les lumières vous plongent dans une ambiance futuriste et fascinante © Visual System

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de