Les requins sont intouchables
Bien que les grands requins, tels que les requins tigres et les requins baleines, n’aient pas à se soucier des prédateurs, les plus petits d’entre eux n’ont pas ce privilège. En effet, certaines espèces de requins sont très petites, elles sont, par conséquent, susceptibles de servir de repas aux espèces plus imposantes. Plusieurs mammifères marins, dont les orques, chassent également le requin.
A dire vrai, la principale menace pour les requins est l’Homme. En effet, ceux-ci font face à l’extinction de leur espèce dans tout l’océan, principalement à cause de la pêche excessive. Pêchés pour leurs ailerons, utilisés pour la médecine alternative et la cuisine, environ 100 millions de requins sont tués chaque année à travers le monde.
Les requins ne sont donc pas ceux que vous croyez ! A la rédaction, nous en avons appris beaucoup – et mis fin, on ne vous le cache pas, à quelques-unes de nos idées reçues – sur les requins. Envie d’en savoir plus sur ces animaux ? Découvrez 12 faits pour mieux les connaître.
Par Yasna Ahamada, le
Source: Livescience
Étiquettes: requins, nature, animaux, mythes
Catégories: Animaux & Végétaux, Articles, Actualités