Les tournages des films et des séries sont eux aussi touchés par la propagation de l’épidémie de coronavirus. Afin d’éviter tout risque de contamination et retarder encore plus les productions, les différents studios ont décidé d’interrompre les tournages de films et de séries réalisés dans les zones les plus risquées. Aujourd’hui, nous faisons donc le point avec vous sur ces différents tournages interrompus.
Les tournages de films interrompus
- Mission Impossible : les équipes Paramount ont décidé d’interrompre le tournage de ce film qui devait être tourné à Venise. « Par souci de prudence pour la sécurité et le bien-être de nos acteurs et de nos équipes, et avec les efforts des autorités locales vénitiennes pour arrêter tout regroupement de personnes face à la menace du coronavirus, nous modifions le programme de production pour nos trois semaines de tournage à Venise« , comme l’a rapporté un porte-parole de Paramount Pictures. Le film est attendu pour l’été 2021 mais l’interruption de son tournage risque de retarder sa date de sortie.
- The Last Duel : Ce film devait normalement être tourné en France. En raison de la propagation du virus au sein de l’Hexagone, Ridley Scott, son réalisateur, a décidé d’interrompre le tournage du film. Ce dernier devrait sortir en salles le 13 janvier 2021.
- Jurassic World : Le tournage du prochain Jurassic World devra également attendre avant d’être achevé. Alors qu’il avait lieu à Hawaï, il a été interrompu. De plus, toutes les productions Universal ont été arrêtées avec la propagation du virus dans le monde.
- Batman : Le prochain Batman, avec Robert Pattinson dans la peau du célèbre chevalier noir, a également vu son tournage interrompu à Londres. « The Batman, produit par Warner Bros. Pictures, observera une pause de deux semaines. Le studio va continuer à surveiller la situation de près« , a expliqué Warner Bros.
- Shang-Chi et la légende des dix anneaux : Marvel a également été contraint d’interrompre ses tournages, notamment de son prochain film Shang-Chi et la légende des dix anneaux qui était tourné en Australie. Alors qu’il est attendu pour 2021, sa sortie risque d’être retardée.
Les tournages de séries interrompus
- Riverdale et The Flash : Plusieurs séries CW, notamment Riverdale et The Flash, ont également dû interrompre leurs tournages. Les sorties des prochaines saisons se feront donc énormément attendre.
- The Witcher : Les productions Netflix sont elles aussi touchées par la propagation de l’épidémie de coronavirus. En effet, c’est au tour du tournage de la deuxième saison de The Witcher d’être interrompu à Londres. Sa sortie est attendue pour 2021 mais elle pourrait elle aussi être retardée.
- The Handmaid’s Tale : Le tournage de la série du site web américain Hulu a également été interrompu. La production de la quatrième saison prendra donc elle aussi du retard.
- The Falcon and the Winter Soldier : Disney+ a également dû interrompre le tournage de certaines de ses nouvelles productions. En effet, le tournage de The Falcon and The Winter Soldier a été stoppé à Prague.
- Loki : Loki, également une nouvelle production Disney+ qui devait arriver au printemps 2021, a vu son tournage interrompu et sa diffusion risque d’être retardée.
- Le Seigneur des anneaux : Le Seigneur des anneaux, la future production signée Amazon Prime Video, est également touché par la propagation de l’épidémie. Alors qu’il devait arriver en 2021, son tournage a été arrêté.
Voici encore plusieurs autres tournages de films et séries interrompus
- Big Shot (Disney+)
- Carnival Row (Amazon Prime)
- The Flight Attendant (HBO Max)
- For All Mankind (Apple TV+)
- Foundation (Apple TV+)
- Grace and Frankie (Netflix)
- Lisey’s Story (Apple TV+)
- Little America (Apple TV+)
- Lucifer (Netflix)
- Mankind (Apple TV+)
- The Morning Show (Apple TV+)
- Mythic Quest : Raven’s Banquet (Apple TV+)
- Russian Doll (Netflix)
- See (Apple TV+)
- Servant (Apple TV+)
- Sex/Life (Netflix)
- WandaVision (Disney+)
- The Wheel of Time (Amazon)
Par Cécile Breton, le
Source: Journal du geek
Étiquettes: films, séries, tournage, interruption, coronavirus
Catégories: Geek, Actualités