Situées en Amérique du Sud, les chutes d’Iguazú offrent un véritable spectacle naturel à ceux qui s’y aventurent. Au coeur de la forêt tropicale, ce sont plus de 6 millions de litres d’eau qui se déversent chaque seconde dans l’ensemble de ce parc, faisant de ces chutes une des « 7 merveilles naturelles du monde ».
Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, ces chutes sont situées à 80 % en Argentine et à 20 % au Brésil. Le premier Européen à les contempler fut Álvar Núñez Cabeza de Vaca au XVIe siècle. Entourées par des parcs nationaux, celles-ci font partie d’une réserve naturelle : le parc national d’Iguazú en Argentine et le parc national d’Iguaçu au Brésil.
Formées d’un ensemble de 275 cascades, ces chutes offrent aux amoureux de la nature de nombreux circuits de randonnée permettant d’observer les points d’eau. La plus haute cascade, située à 90 m de hauteur, se nomme la « Garganta del Diablo » en espagnol ou « Garganta do Diabo » en portugais, littéralement « Gorge du diable ». Véritables merveilles naturelles, ces sources déversent jusqu’à six millions de litres d’eau par seconde.
Les chutes d’Iguazú sont un véritable coin de paradis au coeur de l’Amérique latine et offrent aux touristes des vues incroyables sur la nature. Si ce type d’endroits vous intéresse, découvrez également le parc des Lençois, cet ensemble de dunes venant sublimer le littoral brésilien.
Par Paul Mirabel, le
Étiquettes: Argentine, brésil, foret-amazonienne, cascades, chutes-diguazu, nature
Catégories: Actualités, Monde